Jeux et animations en plein air : les idEes

Rien n’est plus agréable que de se marier à la belle saison, tout comme on apprécie plus facilement de fêter le temps qui passe à l’occasion d’un anniversaire, avec ses proches, quand le soleil est présent.
Pour amuser les convives, faire des jeux ou proposer une animation est de bon ton, pour être certain que tout le monde s’amuse.
Pourtant, cela n’est pas si aisé car il faut composer avec différentes tranches d’âge, mais aussi des personnalités variées.

Quelles sont les animations que l’on peut mettre en place dehors ?


Le jeu de la piñata peut amuser petits et grands. Cela consiste à accrocher à un arbre une forme d’animal généralement, creuse et remplie de bonbons ou de petits cadeaux.

Pour casser la piñata, une personne a les yeux bandés, on la fait tourner sur elle-même pour qu’elle perde ses repères et elle doit taper pour atteindre la piñata, avec un bâton. Si les enfants raffolent de cette activité, il est certain qu’elle n’est pas sans danger car les gens, excités par le fait d’arriver à leurs fins, tapent parfois brutalement avec le bâton. Gare à la vaisselle sur la table ou même aux autres convives qui ont tôt fait de se prendre un coup sur la tête, ce qui gâcherait la fête.

Mettre de la musique et danser est apprécié, mais pas des plus timides qui n’oseront pas se laisser aller. En outre, la nuisance sonore est réglementée et des voisins peu conciliants seraient tentés d’appeler les forces de l’ordre et ce, même en plein milieu de l’après-midi. Le bruit en effet, n’est pas seulement peu toléré en soirée. Si l’on considère que le son est trop fort et dure trop longtemps, cela peut être un motif de plainte. Quand on a envie de faire la fête, il est rare que l’on prête attention au nombre de décibels.

Pour s’amuser, il faudrait donc pouvoir profiter du temps agréable, avoir une animation qui ne génère pas trop de nuisance, qui n’est pas susceptible de blesser qui que ce soit, mais puisse également intéresser tous les invités. Impossible ? Certainement avant l’invention du karting connecté.


C’est quoi le karting connecté ?


Bienvenue à bord d’un kart qui fonctionne à l’électricité et qui comprend un laser. Pas besoin de prise secteur, les véhicules sont équipés de batteries interchangeables pour pouvoir jouer pendant des heures. C’est la première particularité qui le distingue du karting classique, avec bien sûr la présence du faisceau laser. Celui-ci sert à tirer sur les autres participants qui sont montés, eux aussi, dans un kart. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en visant et en tirant sur une cible, le tireur gagne de la vitesse et surtout marque des points alors que pour la personne touchée, c’est tout l’inverse.
C’est le nombre total de points qui fait que l’on passe la ligne d’arrivée vainqueur.

Car oui, outre le fait qu’il faille tirer sur tout le monde, il faut aussi prendre le temps de manœuvrer son véhicule dans un circuit plus ou moins alambiqué avec des virages serrés. Si le concept semble simple, c’est sans compter sur le fait que les karts tournent sur eux-mêmes, ce qui donne aux plus adroits conducteurs la possibilité d’engranger les points, avant de repartir de plus belle sur le circuit. Mais ils peuvent aussi faire l’objet des tirs des concurrents, auquel cas, tout est à recommencer.

Pas d’émanation de gaz (ce qui fait que l’animation peut se louer en salle à la mauvaise saison également) et donc un point fort pour ne pas impacter sur l’environnement, tactique, ludique, le karting connecté peut se louer à la journée avec autant de véhicules que nécessaire, y compris pour les enfants à partir de 9 ans. Les véhicules sont alors plus adaptés en termes de taille et l’on peut brider la vitesse.


En savoir plus sur nos offres