Animations sur Paris : idées et prix
Que faire sur Paris ?


Qu’ils soient des particuliers ou des professionnels, les Parisiens savent qu’une animation bien choisie peut réellement mettre en valeur un événement. 
Pourtant, toutes les animations ne se valent pas, en fonction des moments ou des personnes que l’on espère voir, parfois, grâce à elles. Voici quelques idées à considérer quand on est à la recherche d’une animation sur le secteur de Paris.

Quelles animations peut-on prévoir sur Paris ?

Paris est une ville immense et dotée de monuments magnifiques, mais aussi d’endroits réellement atypiques, voire peu connus du grand public. 
Il est possible d’organiser une chasse au trésor à travers toute la ville ou une partie de cette dernière. Bien entendu, cela demande une organisation drastique, beaucoup de temps et il est essentiel que les conditions météorologiques s’y prêtent. Peu de personnes aiment battre le pavé quand il pleut.

Lors de l’anniversaire d’un enfant qui fête ses dix ans, les parents peuvent être mitigés. Ce n’est plus vraiment un petit enfant mais pas encore un adolescent. Pas question d’inviter un clown, mais peut-être qu’un magicien serait plus approprié. Là encore, il faut trouver le bon prestataire et beaucoup des petits invités peuvent trouver l’animation peu à leur goût, tout comme l’enfant lui-même.

Trouver une animation qui plaise autant aux hommes qu’aux femmes peut déjà sembler un pari risqué, mais quand en plus, on attend des enfants, aucune animation ne semble correspondre. Bien sûr, c’est sans connaitre le karting connecté.

Depuis sa création, il y a quelques années, il a su trouver son public auprès des particuliers, mais aussi des entreprises qui louent cette animation pour leurs séminaires et autres événements professionnels. En plus de toutes les raisons que nous allons énumérer ci-après, c’est une innovation française. De quoi avoir envie de la mettre à l’honneur.

Comment connaître le prix d'une prestation ?

Certaines animations coûtent moins cher que d’autres, mais pour quel résultat ? Est-ce que le succès sera au rendez-vous auprès des collaborateurs, des clients ou des invités, quand il s’agit d’un événement professionnel ou familial ?

Dans le cas du karting connecté, cela dépend de plusieurs critères dont l’endroit où se fait la location et sa durée, le nombre de véhicules, leur taille, mais aussi le nombre de modules pour élaborer le circuit.

Normal qu’avec ces informations la curiosité soit piquée : qu’est-ce que le karting connecté et pourquoi serait-ce la meilleure animation à prendre pour un événement sur Paris ? 
Les karts peuvent être choisis en taille adulte ou pour enfants à partir de 9 ans, auquel cas la vitesse des véhicules peut être réduite.

Ces derniers fonctionnent à l’électricité. Il s’agit donc d’une animation verte qui n’est pas tributaire d’une saisonnalité. En effet, n’émettant aucun gaz toxique comme le feraient les karts classiques, on peut envisager en faire en salle ou en outdoor, à la belle saison. 
Les karts sont équipés d’un laser qui permet de tirer sur les autres véhicules, dans le but de gagner des points et de la vitesse ; les personnes prises pour cible perdant, elles, des points et voyant leur kart ralentir.

Fort des points gagnés qui s’affichent sur le panneau d’affichage auxquels sont connectés tous les karts, le concurrent fonce vers la ligne d’arrivée, en négociant les virages qui ont été créés dans un dédale de modules gonflables. La franchir avec le plus grand nombre de points est la seule façon de gagner.

Bien entendu, les autres participants vont tout faire pour changer la donne, en tirant à leur tour, pour repartir de plus belle dans la course, en faisant tourner, au besoin leur kart à 360° pour trouver le plus grand nombre de cibles.

Une animation riche en rebondissements où il faut faire preuve de tactique et de rapidité, tout en permettant à plusieurs générations de s’amuser ensemble : il n’en fallait pas plus pour expliquer le succès colossal de cette animation.

Quelles animations pour le lancement d'un produit ?
Comment lancer un produit ?