Quelles animations pour le lancement d'un produit ?
Comment lancer un produit ?


A en croire certains Top 10, en louant certaines animations, le professionnel est certain de faire un carton plein et de mettre en avant son nouveau produit. Est-ce vraiment aussi simple qu’on le laisse supposer ?

Produit : Le mettre en avant avec la bonne animation

Toutes les entreprises n’ont pas la notoriété suffisante pour que la sortie d’un nouveau produit soit attendue avec impatience par les clients. Il faut communiquer et le faire grâce à une animation qui va attirer du monde est sans doute le meilleur moyen de le faire. Mais le choix de ce jeu n’a 
rien d’anodin.

Il faut qu’instinctivement, en pensant à la structure, les clients associent ce bon moment au produit et donc, aient envie de revenir pour en acheter d’autres par la suite. On voit sans peine à quel point le levier est psychologiquement important.

Ateliers sur place, sculpture sur glace, nouvelles technologies (casque de réalité virtuelle ou augmentée, hologramme…) : il existe, c’est certain, de nombreuses manières d’attirer les clients, les prospects ou encore les intentionnistes. Pour autant, est-on certain de leur efficacité ?

Entre les personnes qui ne prêteront pas attention à l’œuvre, celles qui ne veulent pas se faire prendre en photo lors d’un photo-call ; trouvant cela trop kitsch ou ne s’aimant pas à l’image et les autres qui sont réfractaires à la nouveauté, il est facile de débourser une somme importante pour un résultat en deçà des attentes.

Les français, selon certains sondages, apprécient les animations où l’interactivité est présente, mais aussi celles grâce auxquelles ils vont passer un bon moment. Venant parfois en famille, ils n’ont pas envie d’être mis à l’écart ou que leurs enfants ne s’amusent pas.
Concilier ces différents points semble relever de l’impossible. Le karting connecté, cependant coche toutes les cases pour répondre à ces différentes problématiques.

Karting connecté : pourquoi cette animation séduit ?

Qu’importe le moment où doit avoir lieu le moment de l’animation, ce qui constitue bien évidemment un critère de choix par rapport à d’autres, car les karts fonctionnent ici grâce à des batteries électriques. Le fait qu’il n’y ait pas de gaz en fait une activité à pratiquer à l’extérieur ou à l’intérieur ; la seule chose qu’il faille, étant suffisamment de place pour installer un circuit digne de ce nom.
Elaboré avec des modules gonflables, la personne qui loue l’animation peut choisir de faire un circuit en rond, mais il est toujours plus amusant de mettre en place des virages.

Le fonctionnement à l’électrique plus écol​ogique est également une image forte sur laquelle il convient de communiquer.
Les participants à partir de 9 ans (karts plus petits, à la vitesse à brider au besoin), montent à bord des karts pour découvrir qu’ils possèdent tous un laser. Grâce à lui, ils vont pouvoir tirer sur les autres véhicules. 
C’est le seul moyen de prétendre à la victoire, car c’est la personne qui a le plus de points qui peut franchir la première la ligne d’arrivée.
En chemin, bien sûr, elle perdra des points puisque tout le monde a le même objectif.
Dès qu’un véhicule est touché, il perd non seulement des points mais aussi de la vitesse, ce qui est un inconvénient majeur auquel il faut remédier.
Sur le tableau au-dessus du circuit, cette déconvenue s’affiche et il convient de réagir vite.

Les véhicules peuvent tourner sur eux-mêmes à 360°, ce qui simplifie la tâche des habiles conducteurs pour trouver leur cible et fera rire, sans doute, ceux qui peinent à faire évoluer leur véhicule à travers le circuit. Conduite, adresse, tacticité, jeu bon pour la planète et faisant fi des saisons, le karting connecté a trouvé sa place dans le cœur des particuliers pour des événements familiaux, mais aussi dans la sphère professionnelle. Activité phare pour le lancement d’un produit, il est aussi apprécié lors des séminaires d’entreprise.

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