Top 5 des idEes d’animations pour Une soirEe d’anniversaire ?

Même si certains français se disent tout à fait insensibles au temps qui passe, un
anniversaire est toujours un événement marquant à célébrer avec ses proches.
Proposer des animations est toujours bienvenu, pour passer une bonne soirée. Mais  lesquelles ?


Quelles animations choisir quand on veut réussir un anniversaire ?


Le photobooth est une animation qui consiste à louer une borne photo pour immortaliser différents moments de la soirée. Généralement livrée avec des déguisements et des accessoires, les photos sont ensuite mises dans une galerie consultable par les participants mais aussi ceux qui y auront accès sur les réseaux sociaux. Si le principe est sympathique, c’est sans compter sur ceux qui n’aiment pas se déguiser ou encore tout simplement se faire prendre en photo. Ils n’apparaitront pas, ce qui est dommage.

Les quizz ont également la côte. Disponibles gratuitement sur Internet, on peut en trouver sur différents thèmes. Mais cela met toujours de côté les personnes qui n’aiment pas lire, le ciné, la musique actuelle ou encore les animaux. Les enfants présents peuvent aussi se sentir un peu délaissés car ils sont trop jeunes pour marquer des points.

Prendre un DJ pour animer la soirée est un excellent moyen d’avoir de la musique pendant toute la nuit. Mais cela suppose de louer une salle, en plus de la prestation du professionnel. Il est en outre important de bien le choisir pour qu’il mette vraiment la musique que l’on apprécie. Impossible de faire cela chez soi, sous peine de voir débarquer les voisins furieux et la police.


Anniversaire réussi : les animations à prévoir


La soirée d’anniversaire dans la piscine est parfaite pour profiter de ses amis et de sa famille, en proposant divers jeux et défis. Mais il faut bien sûr pour cela, posséder une piscine, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Reste une animation qui plait aussi bien aux grands qu’aux petits (à partir de 9 ans), aux hommes qu’aux femmes, aux amateurs de vitesse et de défis qu’aux fins tacticiens : le karting connecté.

Fonctionnant à l’électricité grâce à des batteries, les karts peuvent tourner sur eux-mêmes. Parfait pour tirer sur les autres, grâce au laser embarqué pour gagner des points et leur faire perdre de la vitesse. Quand c’est fait, il faut rouler le plus vite possible dans le circuit, pour franchir la ligne d’arrivée avec le plus grand nombre de points.

Mais attention : tout le monde ayant le même objectif, il faut savoir ruser pour ne pas être la cible des autres, tout en tirant sur eux. Comment adopter la meilleure stratégie ? C’est aux participants d’en décider, en fonction de leur personnalité. Les fous-rires sont garantis.

Gros plus de cette activité : peu importe la date anniversaire. Sans émanation de gaz, il peut être pratiqué en salle ou à l’extérieur. Les karts en fonction des personnes (adultes ou enfants) seront de plus ou moins grande taille, avec la possibilité de brider la vitesse de ceux des plus jeunes.

Cette animation plait non seulement pour les soirées d’anniversaires, mais aussi pour les mariages, les départs en retraites, les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon et même les séminaires d’entreprise.

 Sans mettre personne de côté, cette animation plaira à tous les participants qui pourront y jouer pendant des heures. Cela est possible grâce aux batteries de rechange qui sont livrées avec les karts et le circuit. Composé de modules gonflables, ces derniers sont à aménager pour faire un circuit plus ou moins corsé, afin de faire gagner encore en complexité le jeu. Qui sortira vainqueur du karting connecté ?